Mon blog bonheur
cropped-pexels-photo-1517361.jpeg

Blog

Valence en hiver

Janvier, ras le bol du froid parisien et de son ciel gris ! Direction Valencia :)
Quelle belle surprise ! Un ciel bleu marine des orangers et des palmiers, me voilà transportée en plein printemps 

IMG_0640.jpg

Valence « capitale des oranges », du « riz », des fameuses « Paellas », « fideuas », et ville du fameux héros le « Cid » duc de valence !
Ici la morosité n’a pas lieu, entre beauté des bâtiments, richesses culturelles, sourires espagnols, délice des saveurs, chaque recoin de Valence est un enchantement !

IMG_0546.jpg

En 4 jours vous pouvez visiter la ville à pied, à vélo pour vous balader jusqu’au littoral, où vous trouverez les célèbres restaurants de paellas et fideuas face à l’immense plage de Valence.

En empruntant l’ancien fleuve, l’«’Antiguo Cauce del Turia » devenu une « coulée verte », à pied (c’est long) ou à vélo toujours, vous vous baladerez à travers les lauriers-roses, les pins et les palmiers et découvrirez l’immense « Cité des Arts et des Sciences »  Magnifique architecture ! Et pour ceux que ça intéresse l’« Oceanogrific » zoo aquatique ;)

IMG_0589.jpg
 

Je n’ai jamais vu une ville recensant autant de beaux immeubles, chaque ruelle, chaque rue ou boulevard sont une œuvre d’art ! J’avais la chance d’avoir la fenêtre de ma chambre donnant sur l’incroyable « Palais Del Marques de Dos Aguas », spectaculaire !

IMG_0607 2.jpg
IMG_0635.jpg

A quelques encablures de mon hôtel, le quartier de la cathédrale, magnifique, joyau de Valence. Très animé, il fait bon s’y promener, prendre son petit déjeuner ou un apéritif à la terrasse d’un café sur la “Plaza de la Reina” ou la “Plaza de la Virgen”, puis arpenter les rues alentours, découvrir la petite « Plaza Redonda »  appelée « El Clot » (le trou) où se trouvent dentelles, passementeries et azulejos !

Au détour d’une rue pas loin de la « Plaza Redonda » j’ai entendu de la musique rockabilly. Je me suis dirigée vers le son et là, bonheur, sur une petite place des couples de tout âge dansaient sur un rythme endiablé face aux terrasses des cafés où enfants, grands-parents assistent au spectacle ! ça swing à Valence ! Génial ! J’ai du mal à imaginer cela chez nous, car tout ça là-bas est d’un naturel absolu ! 

Les jours de marché à ne pas rater ! Aller au marché le “Mercado Central” le matin se fondre dans l’ambiance typiquement valencienne ! Y prendre son petit déjeuner tapas dans l’un des cafés autour. Un régal, mais attention beaucoup de monde ;) très prisé des locaux :)

C’est l’un des plus grands marchés européen, fleuron de l’architecture moderniste (1914-1928) il est magnifique !

IMG_0514.jpg
 
IMG_0402.jpg

La Belle Valencienne en tenue d’apparat veille sur la place de l’hôtel de ville
La sublime poste art déco lui fait face !

 

A ne pas rater “Le Café de las Horas”! Lieu magique, totalement baroque pour prendre une Agua de Valencia un peu le “spritz” local ;) dans une ambiance al "tope "!

IMG_0585.jpg
IMG_0557.jpg
IMG_0602.jpg